04 mars 2022
50 ans du BAFA-D : communiqué du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse
50ème anniversaire du BAFA-BAFD : 50 visages d’animateurs à l’honneur
Une semaine après l’annonce du plan pour le « renouveau de l’animation en accueils collectif de mineurs » et de ses 25 mesures, cet événement a pour but de rappeler combien les animateurs BAFA et BAFD sont essentiels à notre pays et à la jeunesse.
Pour célébrer cet anniversaire, les témoignages de 50 femmes et hommes, actuels ou anciens animateurs BAFA-BAFD ont été recueillis afin d’honorer leur action et leur engagement. Ils sont l’expression de la diversité des encadrants dans tous les territoires du pays.
« Les 50 visages que vous vous apprêtez à découvrir sont les visages de nos mercredis après-midi, de nos colonies de vacances, de nos souvenirs d’enfance. Ils sont les visages de nos premières amitiés, de nos premières découvertes et aventures. Autant de moments inoubliables et précieux qui n’auraient pas vu le jour sans eux. Ils sont ceux à qui nous confions nos enfants, en qui nous avons confiance. Aujourd’hui, nous les célébrons et les remercions. » a déclaré Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.