02 septembre 2022
Direction de la DJEPVA : Emmanuelle PERES remplacée par Yves BOERO
Par décret du 31 août 2022, il est mis fin aux fonctions de la directrice de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, déléguée interministérielle à la jeunesse, exercées par Mme Emmanuelle PÉRÈS, appelée à d’autres fonctions.
Pour rappel, Emmanuelle PÉRÈS avait été nommée directrice de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, déléguée interministérielle à la Jeunesse, par un décret paru le 24 mars 2021. Elle succédait à Jean-Benoît DUJOL, en poste depuis 2014.
M. Yves BOERO est nommé par intérim directeur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, délégué interministériel à la jeunesse.
Il a ainsi pour mission d’élaborer, coordonner et évaluer les politiques en faveur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative. Il a également la haute main sur le conseil d’orientation des politiques de jeunesse, l’institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP), le Haut conseil à la vie associative, le service national universel et la mission de réserve civique.