Episodes caniculaires 2022 et recommandations DJEPVA

Depuis le début de la saison estivale, les épisodes caniculaires se sont multipliés sur le territoire national métropolitain. Au gré de l’évolution et de l’intensité des vagues de chaleur, la DJEPVA (Direction de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la vie Associative) a maintenu le lien avec les organisateurs d’accueils collectifs de mineurs et les a invités à la plus grande vigilance pour assurer la santé et la sécurité des mineurs.

L’été 2022 n’étant pas encore terminé et plusieurs départements étant encore placés en vigilance canicule, les recommandations en cas de fortes chaleurs doivent être rigoureusement appliquées. Ces recommandations sont accessibles sur le site internet du Ministère chargé de la santé (https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/canicule).

Dans ces communications, la DJEPVA demande également aux organisateurs d’ACM de signaler sans délai au service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) de la direction départementale des services de l’éducation nationale concernée tout événement grave lié à la chaleur survenu dans le cadre d’un accueil collectif de mineurs.

Morgan Bertholom
m.bertholom@jpa.asso.fr