Les recommandations du Gouvernement pour les modes d’accueil du jeune enfant

Le 03 avril 2021, le Gouvernement a adressé des recommandations pour les modes d’accueil du jeune enfant et accueil des enfants de 0 à 3 ans de professionnels prioritaires.

Cliquer ici pour accéder aux recommandations complètes du Gouvernement

Parmi les mesures phares qui impactent ce secteur, il faut retenir que :

  • sauf exception, l’accueil est suspendu dans les établissements (crèches, jardins d’enfants, halte-garderies) ;
  • l’activité des assistants maternels n’est pas suspendue pour répondre aux cas d’accueil ne pouvant être évités ;
  • les préfets organisent localement les solutions d’accueil pour les enfants des professionnels prioritaires ;
  • les personnes et établissements volontaires peuvent signaler leurs disponibilités et peuvent rejoindre la Réserve Civique pour augmenter la capacité d’accueil prioritaire ;
  • les établissements participant à l’accueil prioritaire peuvent appliquer des règles assouplies et étendre leurs amplitudes horaires.

A lire aussi : communiqué de presse de la Fédération Française des Entreprises de Crèches (FFEC), qui salue une mobilisation efficace des pouvoirs publics face à la situation.

Morgan Bertholom
m.bertholom@jpa.asso.fr


JuriACM
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.