Réévaluation de la posture VIGIPIRATE en ACM : communication du Gouvernement en date du 05 mars

Le Gouvernement a souhaité communiquer ce jour, vendredi 05 mars, sur la réévaluation de la posture VIGIPIRATE en ACM. En voici le contenu repris ci-après.

 

« Mesdames, Messieurs,

Le Premier ministre a décidé de réévaluer la posture VIGIPIRATE sur le territoire au niveau « sécurité renforcée – risque attentat ». Cette réévaluation entre en vigueur aujourd’hui.

L’état de la menace terroriste demeure à un niveau élevé mais cette adaptation s’explique notamment par la fin des procès pour terrorisme des attaques de Charlie Hebdo et du Thalys et au report à septembre 2021 du procès des attaques du 13 novembre 2015.

Concernant les accueils collectifs de mineurs, une attention particulière devra être portée à la sécurisation des bâtiments dans lesquels ces accueils se déroulent de ainsi qu’à celle de leurs points d’accès.

Vous trouverez en pièce jointe :

Jean-Benoît DUJOL

Délégué interministériel à la jeunesse, 

Directeur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative »

Morgan Bertholom
m.bertholom@jpa.asso.fr


JuriACM
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.